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EXEMPLE DE JOURNÉES MENUS ÉQUILIBRES

Menu 1

Petit déjeuner :  1 oeuf à la coque, 2 tranche de pain en mouillette (50g), 1 yaourt nature ou 1 bol de lait écrémé (200ml)

Déjeuner :  asperges ou endives en salade, 2cc de vinaigrette allégée, spaghettis aux fruits de mer, 3CS de fromage blanc à 0%, fruit de saison

Collation :  yaourt 0% au fruits

Dîner :  betterave rouge, échalotte, persil haché, 1cc d’huile, 1 tranche de rôti de veau cuit avec champignons de paris et tomates, 1 pomme de terre au four, fruit de saison

 

Menu 2

Petit déjeuner :  2 portions individuelles de fromage frais à 0%, 50g de baguette, 1 verre de jus d’orange 100% pur jus (200ml), thé ou café

Déjeuner :  céléri-rave râpé, 2cc de mayonnaise allégée, bavette grillée (120g), endives à l’étuvée, estragon, jus de citron, 2CS de purée, 1 yaourt 0% vanille

Collation :   Une tranche de pain d’épice, thé ou autre boisson non sucrée, 1 fruit

Dîner :  1 artichaut, vinaigrette avec 1cc d’huile, 1 escalope de poulet grillé, 6CS de blé et coulis de tomates natures, 3CS de fromage blanc à 0% ou 1 yaourt nature, fruit de saison

 

Menu 3 (30 pts)

Petit déjeuner :  1 oeuf au plat, 40g de bacon, 25g de pain de seigle, 1 fromage blanc nature 0%, clémentine ou autre fruit, thé ou café.

Déjeuner :  salade de tomate avec basilic, 30g de mozzarella avec 1cc d’huile d’olive, 100g de filet mignon cuit à la poêle avec 1cc de moutarde et 1cs de crème fraîche allégée 15%, 6cs de riz blanc, mirabelles ou autre fruit.

Dîner :  120g d’escalope de poulet coupée en morceaux et badigeonnée de moutarde avec 1cs de chapelure cuit dans 1cc d’huile de tournesol, 5cs de semoule cuite, 150g de ratatouille sans matière grasse, 1 pot de faisselle au lait de brebis, poire ou autre fruit.

 

 

 

Dans :
Par weightwatchersthebest
Le 21 mai 2017
A 20 h 38 min
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